Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
korritonblog
korritonblog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 457
13 décembre 2013

Participation N° 6 TROUD

Participation de l'ami Troud

6 Troud 6

Né le 19 avril 1973, Troud vit et travaille au Mans.
Dessinateur autodidacte,"Cabu m'a émerveillé dans Récré A2 en caricaturant Dorothée, Franquin m'a déboité la mâchoire avec Gaston. Tout ça a suffit pour que je prenne une feuille et un crayon et je ne me suis plus jamais arrêté".
Plus tard vers l'age de 22 ans, il croise des gus qui cherchent des dessinateurs de presse pour leur fanzine politico-satirique. "Je me forme sur le tas dans le dessin de presse, et depuis comme j'ai adoré ça je réalise toujours des fanzines avec des potes... et du dessin d'actu"! (Publications fanzines et autres  : "Bazars", "Kraft", "Sens ton doigt", "Le Bidul", "Serrons les poings pas la ceinture", "Framzine", "Squatt de Casbah", "Fiente Zine", "La Sainte Merde", "Une Minute de silence"...Publication Web : Infos-Matin, Agoravox).  Aujourd’hui encore si il reste fidèle à ce milieu c’est pour sa grande liberté de ton. Troud dessine également pour des bulletins d’infos municipaux, story-boards de cinéma, affiches, flyers, web…
Il anime également des ateliers de dessin de presse durant la Semaine de la presse et des médias dans l’école, des ateliers de Bande Dessinée et intervient aussi en direct sur des conférences.
Troud a publié des dessins dans L’almanach de dessin de presse , Kamikaze, Psikopat ,Jeu de rôle magazine .Il participe à quelques festoch' (En vrac : "Scoop en stock" de Poitiers et Rennes de 1995 à 1998; "Rencontres Fanzines" de Caen en 1999; RIDEP ...)

Portrait de l'auteur :

6 Troud

Publicité
Commentaires
6
Ah ! Troud ! ... Découvert chez toi. Grâce à toi.<br /> <br /> Je suis une inconditionnelle depuis. De son trait. De son humour. Caustique mais tellement plein de poésie et d'humanisme. <br /> <br /> Cette "potion magique" dont il a le secret fait merveille une fois de +. J'en veux pour preuve l'hommage qu'il te rend. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis ... belle bouille! Ce qui ne gâche rien ;)
Répondre
T
Yeeees, la belle photo prise lors de Satiradax 2013! Merci Korri!!!
Répondre
E
Haa psykopat, trop bon!! Mon frangin c'était fluid et moi psyko.... Comme ds la vraie vie quoi... Hé hé hé...
Répondre
korritonblog
Publicité
Archives
Publicité