Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
korritonblog
korritonblog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 440
18 janvier 2016

PARTICIPATION N°22 VIRGILE ANTOINE

Participation de l'ami VIGILE

22 Virgile antoine dr wooh

Sa bio :

Virgile Antoine vit à Saint-Quentin où il a grandi. Né  en 1978, Virgile  mène de front sa carrière de professeur et d'illustrateur.  
De la fantasy à l'hyperréalisme, l'univers de Virgile  se décline toujours  autour du dessin. « J'ai commencé à dessiner… depuis l'âge de cinq ans ».
Il s'oriente vraiment vers le neuvième art alors qu'il a environ 11 ans, « quand je suis rentré à l'école Quentin-de-La-Tour ». Pendant près de trois ans, il va tous les samedis après-midi à l'atelier de sculpture, puis il rejoint celui de dessin le mercredi après-midi. « Et après, je suis rentré dans cette école-là à temps complet. »
C'était en 1999. Il part ensuite à Poitiers et intègre l'Ecole supérieure de l'image (ESI). « J'ai obtenu un diplôme national artistique. »
Ses lectures de BD préférées... « Ce ne sont pas des BD mais plutôt des auteurs. » Une réponse d'illustrateur. : «Quand je vais acheter une BD, c'est d'abord l'auteur que je regarde. » Il cite Alberto Varanda avec sa 22 millième dimension et Elixirs, Ségur avec Les Légendes des contrées oubliées et Frezzato avec Les Gardiens du Maser. «Je pourrais en citer des tonnes. Ce sont des auteurs extrêmement forts mais qui sortent peu d'albums. »
"En septembre 2011, je rejoins l'association " la lanterne à BD" situé à Saint-Quentin. J'ai participé au collectif 2012 sur le thême de l'héroic fantasy et cette année je rempile pour le nouveau collectif".
En collaboration avec la ville de Saint-Quentin, j'ai réalisé une mini BD pédagogique s'intitulant "le voleur de couleurs". Sa sortie officielle fùt lors du festival de BD de Saint-Quentin.
"Délirium de stylo", illustrations au stylo bille, a été auto édité en juillet 2012.
Mon bébé "Fantasy" à trouvé un editeur "YIL édition" (Nous sommes dans un monde imaginaire jadis gouverné par des créatures immensément puissantes nommées les TITANS. Un jour, un mage réussit à les vaincre et parvint à les enfermer.Bien des siècles plus tard, un être maléfique décide de les libérer. Un combat épique s’engage alors entre le bien et le mal pour la détention de la clé qui retient encore prisonniers ces monstres).
A suivre Fantasy T2 ...

Portrait de l'auteur :

12525503_801128756676980_5252303365630706921_o

Publicité
Commentaires
korritonblog
Publicité
Archives
Publicité