Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
korritonblog
korritonblog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 440
28 mars 2017

KORRITON STAR WARS : N°37 Overney

Participation de J-L :

KorriSW

Sa bio :

Je m’appelle Jean-Louis Overney et mon nom d’artiste est J-L.
Je fais de la BD en tant que scénariste et dessinateur.
Heu voilà, je crois que j’ai un peu tout dit.
Je vais vous faire une petite chronologie, pour ceux qui voudraient mieux me connaitre.
Je dessine depuis toujours et ma première BD un peu construite est 1998. Je m’étais promis de faire une case par jour, je n’avais pas de scénario, j’ai mis un peu d’ordre plus tard pour que ce soit vaguement compréhensible.
Ma seconde BD est due à mon pote Oscar Peñate qui cherchait un scénariste et qui voulait un western, on a fait ça tous les deux et je suis très fier du résultat, ça s’appelle Memento Mori, un western ironique.
Pendant la même période, Oscar et moi avons fait From Hell with Love qui raconte les mésaventures d’un fonctionnaire de l’enfer qui reçoit les nouveaux décédés (dont des assassins barbus qui malheureusement sévissent de plus en plus) et leur assigne une punition.
J’ai fait tout seul, Strip-Otomie qui raconte les aventures quotidiennes et très déprimantes d’un mec qui me ressemble beaucoup. À ma grande surprise, c’est ma BD qui a le plus de succès, les gens sont vraiment des voyeurs.
Tout seul, j’ai fait   Bibl-Otomie  : La Genèse qui raconte avec humour, et sans aucun respect, la vie d’Adam, notre soi-disant ancêtre à tous.
Cette BD n’est pas parfaite, mais je fais actuellement tout pour que la suivante soit mieux. Et c'est cette année 2017 que sortira Bibl-Otomie : Le Graal inspiré de Jean Markale . Elle raconte avec le même humour méchant et blasphématoire l’histoire des chevaliers de la Table ronde depuis la chute de Satan jusqu’au départ du roi Arthur pour Avalon (merde, j’ai raconté la fin). C’est prévu en huit tomes de 90 pages, en espérant que les fous d’Allah me laissent vivre.

Voilà, j’ai fait plein d’autres trucs moins aboutis, mais que j’aime bien sinon je les imprimerais pas.
Vous pouvez les trouver sur Lulu.com en tapant Overney.


Portrait de l'auteur:

sui

 

Publicité
Commentaires
korritonblog
Publicité
Archives
Publicité