Participation de JOE SKULL :

4 Joe skull

Sa bio:

Comme un diablotin sort de sa boîte, Joe SKULL (Facebook) est projeté sur une terre qui pourrait être la nôtre mais qui ressemble, au fil de planches, à un monde imaginaire et onirique.Cette incursion va être pour lui une aventure jonchée de rencontres et son appréhension des choses sera guidée par ses particularités physiques originales : il porte un carton sur la tête mais ne peut l'ôter, tient dans sa main une canne dont le pommeau est un œil vivant et un singe rouge l'accompagne et le guide en lui faisant lire des messages qu'il tape sur une vieille machine à écrire…
"le papa de Joe SKULL (blog) commence à se sentir obligé de sortir de l'ombre pour revendiquer les aventures de son personnage fétiche. il s'appelle donc Pascal Aubril(Facebook) né le 25 décembre 72  et malgré le fait qu'il a fait 3 ans à l'école de l'Image d'Angoulême, il se sent l'âme d'un autodidacte. "dans cette école, je me sentais livré à moi-même. j'avais l'impression que les profs n'étaient là que pour nous dire: "c'est bien, continue" ou "non, ça va pas, recommence". mes outils de prédilection (papier + stylo-bille et ordi + tablette graphique), je les ai trouvés tout seul ainsi que la façon de m'exprimer à travers une illustration ou une planche de BD. mais c'est pas forcément la faute des profs car j'ai toujours été têtu et indépendant." nous raconte-t-il
il a un peu touché à tout, du webdesign à l'animation 2D, un peu de 3D aussi pour finalement se tourner vers l'illustration et la BD. une autre chose aussi qui le suit depuis qu'il est tout petit: raconter des histoires. aprés plusieurs tentatives qui n'ont pas abouties, il a trouvé son personnage taillé pour des aventures un peu décallées. il refuse de s'enfermer dans une case et ne pourra donc pas décrire son style d'histoire. il laisse le soin à ceux qui sont interréssés de venir voir par eux-même et donner leur avis. ce sont ces avis et les commentaires que ses blogpotes lui laissent sur son blog qui le motivent pour continuer. alors si vous êtes curieux où que vous avez envie de le soutenir dans son projet BD prévu sur 5 tomes .

Son joli portrait :

4