Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
korritonblog
korritonblog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 464
6 décembre 2013

Participation N° 3 Bebb

Participation de l'ami Bebb :

3 Bebb

Né le 27 décembre1961. Bebb  habite à Hyères dans le Var. À l’adolescence, il s’occupe en recopiant des planches du journal Spirou et découvre là une passion. Il dessine assidûment jusqu'à ses 25 ans. Pourtant, rien ne destinait vraiment Jean-Jacques Bessac à changer de peau : « J’ai toujours aimé le dessin. Adolescent, je recopiais des planches de BD. Mais j’ai arrêté à l’âge de 24 ans ». C’est à cette époque que le jeune homme commence sa « mutation ». Il prend un congés sans soldes, quitte la Poste de Hyères et part vendre des Bibles en Afrique. Sans succès. SDF à Abidjan, il est sauvé in extremis par des religieuses qui le renverront en France déguisé en curé. Une aventure à peine croyable qui le fait encore rire aujourd’hui.
En 2007, il se remet à dessiner. Passionné par l'incroyable vie des insectes, c'est tout naturellement qu'il lui vient l'idée d'illustrer à sa manière celle des mouches. (Mouchakaka T1 ) Prix du public au festival de dessins humoristiques et de presse de Vialas en 2011.
Ça le fait bien rire, Jean-Jacques Bessac. Pas que lui, d'ailleurs. Il y a  peu , l'homme a été invité au festival BD de Solliès-Ville  pour exposer en tant qu'amateur ses petites histoires de mouches à merde... « Et j'ai tout vendu, raconte « Bebb » - le nom sous lequel il signe sa première BD, " le surnom qu'on me donnait quand j'étais jeune ". - Les gens ont adoré. Je ne m'attendais pas à un tel succès. Un éditeur d'Antibes m'a même branché pour un album. » Cette piste-là n'a pas abouti, finalement. Un peu trop compliqué.

Croquis original :

3 Bebb 1

 


Un Tome 2 des mouchakaka suivra en 2011 .
Outre sa passion pour les insectes, Bebb est un excellent dessinateur humoristique, aux gags désopilants.Mais, il sait également manier l’humour noir pour nous montrer des choses révoltantes au 21ème siècle. Il contribue, en 2012, avec le collectif des Moutons Noirs, à une BD satirique dénonçant l‘inceste et la pédocriminalité : "Rien vu, rien entendu" aux éditions "les points sur les i".
Il est également ,dessinateur pour la protection animale .

Portrait de l'auteur :

 

3 Bebb 3

 

Publicité
Commentaires
B
Moi je connais Joe Skull aussi adorable que talentueux !! Super mec !!
Répondre
B
Il faudrait bien qu'un jour on se fasse une petite fête tous là, 666, Korry, Elf, Joe Skull ect... Depuis le temps qu'on se connait !! :)
Répondre
B
666, j'ai les larmes au yeux, j'suis touché !! Merci !!
Répondre
6
Bebb. Et son humour.<br /> <br /> Bebb et son trait.<br /> <br /> Bebb et son regard.<br /> <br /> Excellent ... L'art de nous rendre tous égaux.
Répondre
K
Je pêche au ténia a défaut de chasse au Kenya !!!
Répondre
korritonblog
Publicité
Archives
Publicité