Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
korritonblog
korritonblog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 463
24 janvier 2014

Participation N°24 MATO

Participation de l'ami Mato :

24Mato thomas Vinco

Mato (de mon vrai nom, Thomas Vinco).
Je suis né en 1992 à Clamart.
Depuis que j’ai mémoire, je n’ai jamais cessé de dessiner… Hélas, cela restait un dessin où l’on ne distinguait pas la tête des dessous de bras. Ayant grandi avec Tintin, Le Petit Spirou, Astérix et Obélix, etc… Je pars au Chili à l’âge de 7 ans et y reste 11 ans, et je découvre là-bas d’autres influences comme El Condorito ou Mafalda. C’est au collège que je découvre le manga et je me vois séduit par ce style graphique et par la dynamique du dessin.  A 18 ans, je retourne en France pour poursuivre des études de Bande-dessinées et approfondir mon style de dessin. C’est en 2011 que je rentre à l’école Jean Trubert, à Antony (92). J’ai fais une prépa dans cette même école et actuellement, j’entame ma 2ème et dernière année.
Bien qu’étant encore jeune, j’ai été rémunéré pour une BD pour ERDF (un travail réalisé avec un camarade de classe), ai participé à plusieurs salons comme SoBD, Le Start,  BD’Essonne et bien sûr à Angoulême et ai entretenu des ateliers de BD.
Aujourd’hui, determiné, je ne cesse de chercher encore à m’améliorer, avec un plus grand éventail d’influences comme Eiichiro Oda, Jim Lee, Sean Murphy, Guarnido, et j’en passe.
Mon but est de ne pas réaliser quelque chose de grand ou de beau, mais de faire ce que je fais avec grandeur et beauté afin d’apporter le sourire à mes lecteurs.

Portrait de l'auteur :

24 Mato

Publicité
Commentaires
G
Oui j'aime beaucoup les couleurs éclatantes et la ressemblance en deux coups de crayon...
Répondre
P
superbe!!
Répondre
korritonblog
Publicité
Archives
Publicité