Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
korritonblog
korritonblog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 20 462
24 novembre 2016

KORRITON STAR WARS : N°9 Val

Participation de Val :

 

11 Valerian Vanhouteghem

Sa bio:

Valerian Vanhouteghem nait le  31 janvier 1974
Dessinateur belge expatrié  en Lozère, autodidacte et déterminé .
Val a eu une enfance somme toute banale et agréable à Bruxelles, bercée par «Fluide glacial, l’Echo des savanes, Spirou mag, Pilote (évidemment) et autres magasines de BD. Comme la plupart, c’est à cette époque que les premières esquisses voient le jour au travers des marges de cahiers de leçons .
C’est lors d’une promenade dans la forêt de Clamardieu-les-Parpaings que le petit Val fit une rencontre qui bouleversera à jamais son existence.
C’était une nuit froide, humide et glacée, une nuit comme il n’en existe que dans le nord de l’Europe. Il était là, au détour d’un petit éperon rocheux, brillant d’un halo lumineux ; un envoyé de Dieu lui ordonnant de répandre la bonne parole auprès des incultes, des ignares et autres chaiseroulantisés du bulbe. Lui qui rêvait de petit séminaire, de manifestations dominicales à casser du pédé, de l’hébreu et du crépu, voilà que les saints lui parlaient…
On s’endurcit avec «Les casseurs», on s’éduque avec «Carmen Cru», «Sœur Marie-Thérèse» et «Manara». C’est à cette période qu’apparaît le goût certain pour le dessin de presse et d’humour et le style percutant de ces derniers. Autodidacte et déterminé, le style évolue sans cesse sans jamais, fort heureusement, atteindre une perfection qui signerait l’arrêt d’un artiste en devenir. Un style spontané et brut préférant les cartoons humoristiques aux dessins réalistes avec une propension certaine à verser dans le satyrique ou le décalé. Il s’installe en France en 2014.

Aujourd’hui encore, il est en croisade au nom de Saint Gilles de La Tourette et rien ne l’arrêtera bordel de merde de sa race qui pue du cul !!

Bibliographie  :  Les mâles à Bar présentent
                         Rad'Lab  chez Bande à part

Portrait de l'auteur:

val

 

Publicité
Commentaires
korritonblog
Publicité
Archives
Publicité